
Préparation : 10 min. Cuisson : 1 min.
Ingrédients pour 4 personnes : 2 à 3 endives carmine, 200 g de faisselle, 100 g de chèvre frais (type Chavrou), 4 abricots secs, 3 dattes, 1 cuillère à soupe de raisins blonds, 1 cuillère à soupe de pignons de pin, 1 cuillère à soupe de pistaches, 1 cuillère à soupe de noix de pécan, sel, poivre du moulin.
-Nettoyer les endives et séparer délicatement les feuilles une à une. Les disposer dans une assiette.
-Griller les pignons de pin, les pistaches, les noix de pécan dans une poêle sans matière grasse.
-Garder 1/4 des fruits grillés pour la décoration. Hacher les 3/4 des fruits grillés, mais pas trop finement.
-Découper les abricots et les dattes en fines lamelles.
-Dans un saladier, mélanger la faisselle, le chèvre frais, les abricots, les dattes, les raisins et le mélange de fruits secs hachés. Assaisonner de poivre et de sel.
-Garnir chaque feuille d’endive d’une cuillère à café de la préparation.
-Au moment de servir, donner un tour de moulin et si vous le souhaitez, ajouter quelques fruits secs en décoration.
Suggestion :
Vous pouvez ajouter du piment d’Espelette ou des épices, du miel ou du sirop d’érable à votre préparation. N’hésitez pas à changer les fruits secs proposés, selon vos goûts.
Ça a l’air délicieux, en plus la présentation est superbe. Je retiens l’idée pour un prochain apéro ! Merci.
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Jolie photo ! Ca fait très envie. Bon weekend !
J’aimeJ’aime
Merci ! Bon week-end à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
très mignon, facile, rapide, et ça jette du jus lors d’un apéritif dînatoire ! 🙂 super recette !
J’aimeJ’aime
Merci Lydie ! Bises
J’aimeJ’aime