Moi aussi, j’ai mon Léon !

Hello !

Comme je vous le disais, j’ai envie d’ouvrir cet espace à d’autres thèmes qui me tiennent à cœur. Aujourd’hui, j’inaugure donc en partageant l’une des activités de l’hiver dernier et ce printemps : le tricot !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

© FreeImages.com/missa h.

Alors, je vous arrête de suite, je ne suis pas une experte du tricot mais simplement une éternelle débutante ! Eh oui, l’envie de tricoter m’est venue à la naissance de mon premier bébé. Mais comme j’ai 2 mains gauches en terme de travaux manuels, le projet a tourné court. Il faut dire que les catalogues que je feuilletais, à l’époque, n’étaient pas bien explicites pour une novice comme moi. À part le point mousse appris à l’adolescence, tout était de la science fiction pour moi !

Quand je suis tombée enceinte de mon numéro Bis, j’ai voulu m’y mettre à nouveau.
Je rêvais de jolies layettes amoureusement tricotées pendant la grossesse. Je me voyais déjà réaliser les petites brassières qui composeraient son trousseau de maternité.
Hélas, toujours avec les mêmes catalogues spécialisés « tricot », et donc les mêmes explications complexes, ben pareil, je n’y suis pas arrivée ! Mais la volonté d’avoir du fait mains pour mon deuxième Little Boy, je me suis résignée à passer commande de layettes à la maman d’une amie qui adorait tricoter.

A la naissance de ma petite Princesse, l’envie de tricoter était toujours aussi forte. C’est alors que j’ai commencé à arpenter le rayon tricot de mon magasin Eurodif et à feuilleter les catalogues Phildar. Et là, miracle, je suis tombée sur un catalogue spéciales débutantes avec des explications et des schémas clairs pour la Padawan que j’étais (et que je suis toujours) !

PHILDAR

© PHILDAR

Après avoir parcouru en long, en large et en travers toutes les consignes, j’ai sélectionné le modèle, choisi ma laine et zou… L’aventure passionnante du tricot commençait !

Je me suis mise à tricoter frénétiquement des petits pulls, des gilets, des écharpes, des snoods et des bonnets pour mes loustics jusqu’en février dernier. Et puis l’envie de faire un modèle pour moi s’est faite sentir. Alors, je me suis mise à farfouiller sur le Net à la recherche d’un pull ou d’un gilet facile à faire. Et c’est là que je suis tombée sur les modèles d’Aurélie d’Une Poule à Petits Pas. Ce fut le déclic ! Enfin, j’étais tombée sur un modèle qui semblait à ma portée : le gilet LÉON !

Ni une, ni deux, j’achète le patron du gilet LEON, je commande mes pelotes chez Kalidou et j’attends avec impatience la livraison de mon colis. Comme une dingue, je n’arrêtais pas de suivre l’acheminement de ma commande tant j’étais motivée ! À peine le colis reçu, je me lance dans la réalisation de mon Leon rouge en laine Drops Eskimo et des aiguilles en 8 (de la grosse laine pour débuter, c’est l’idéal !).

1DSC02299

J’étais tellement focalisée sur ce gilet que je me couchais à pas d’heure. Au troisième jour, j’ai toutefois connu une petite baisse de morale. Je me demandais si je n’avais pas vu trop grand pour un premier ouvrage. Ben oui, tricoter des modèles pour bébé/enfant en point mousse est plus facile que de se lancer dans un modèle en taille adulte ! Mais c’est mal me connaître que de croire que j’allais renoncer aussi vite que mes précédentes tentatives !

Après une profonde inspiration et une meilleure concentration, je me suis remise à mon tricot. Quelques jours plus tard, voilà que mon Léon tombait de mes aiguilles… J’étais arrivée au bout de mon projet tricot ! En une semaine (et des nuits courtes), j’avais réussi !

J’étais tellement fière de porter un vêtement fait par mes petites mains potelées que depuis, j’ai réalisé d’autres modèles que je vous montrerai plus tard. Mais pour le moment, voici mon Léon a moi :

Je compte bien refaire un autre Léon pour l’hiver prochain. Mais cette fois-ci, avec une autre laine (la Andes de Drops) car je trouve que le fil Eskimo peluche beaucoup.

À bientôt donc pour un autre moment de tricot !

DSC02320

5 réflexions sur “Moi aussi, j’ai mon Léon !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.