Être en paix avec son corps

Soyez zen avec votre silhouette en adoptant ces quelques conseils.

Oublier ses complexes
Parfois, l’image que l’on a de soi-même est obscurcie par de véritables complexes. On se trouve trop grand ou trop petit, les bras trop forts ou les jambes trop courtes… Ce défaut prend tant d’importance qu’il occulte tout le reste. On ne parvient plus à entrer en relation avec les autres, on n’ose pas s’affirmer… Pour faire la chasse aux complexes, il faut d’abord apprendre à s’accepter, à se voir comme on est. Regardez-vous dans un miroir avec attention et notez sur une feuille, d’un côté ce qui ne vous plaît pas, et de l’autre, ce qui vous plaît. Au début, la première liste sera beaucoup plus remplie que la seconde. Insistez. Peu à peu, vous verrez se dessiner un portrait de vous-même plus élogieux que ce que vous pensiez. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à mettre en valeur ces qualités physiques que vous aviez tendance à oublier !

Mettre ses qualités en valeur
Pour y parvenir, il suffit de se regarder par l’autre bout de la lorgnette. Au lieu de garder l’œil braqué sur ses défauts, il vaut mieux mettre en avant ses qualités. Tout le monde possède au moins un atout : trouvez le votre et mettez-le en avant. En concentrant son attention sur cet élément de son apparence, on peut apprendre à le mettre en valeur, que ce soit par la démarche, l’allure générale, ou par les vêtements. De ce fait, les défauts sur lesquels on à tendance à focaliser son attention peuvent devenir secondaires. Plus confiant, on se sent mis en valeur et les autres nous perçoivent comme tel.

Chasser ses toxines
Pour se sentir bien dans son corps, il faut aussi s’accorder le droit de le chouchouter. Consacrez-vous du temps : massages pour vous tonifier ; manucure ; pédicure, séance d’épilation… Pensez également à nettoyer votre corps de l’intérieur en buvant de l’eau, environ 1,5 litre par jour. En effet, l’eau favorise le travail d’élimination des reins et du foie, facilitant ainsi l’élimination des toxines. L’alimentation peut également vous aider à chasser les toxines si vous privilégiez les fruits et les légumes frais. Choisissez de préférence ceux qui ont des effets diurétiques tels que l’asperge, pissenlit, radis noir, céleri, poireau, rhubarbe…

Faire de la gym, oui mais en douceur
Se voir comme on est, se sentir bien dans un corps sain, voilà qui donne de pratiquer une activité physique. Cela tombe bien : c’est le moment de vous mettre à la gym. Privilégiez des exercices simples sans jamais forcer. 30 minutes de marche par jour suffisent à vous tonifier jour après jour. Les tensions musculaires et articulaires s’envoleront, les muscles s’allongeront, la silhouette deviendra plus souple et plus légère. Au final, vous aurez beaucoup plus de plaisir à la montrer !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑