Hello !
Aujourd’hui, je vais vous parler du transat Bliss de BabyBjörn. Parmi les transats que j’ai utilisé avec mes enfants, c’est l’un de mes préférés ! D’ailleurs, il m’arrive de l’offrir en cadeau de naissance à mes ami(e)s, tant je le trouve ergonomique, il s’adapte à la physiologie des bébés. Ultra compact, il se range facilement dans des espaces réduits. Le transat Bliss est très pratique à utiliser au quotidien !
Bien entendu, pour le développement harmonieux de bébé, rien ne vaut la motricité libre. Toutefois, ce transat est un précieux allié quand on a envie d’avoir les mains libres et que l’on souhaite être sûre que notre petit trésor joue ou dort en toute sécurité.
Comme vous avez pu le constater, je suis une BabyBjörn’s Mum addict et vous pensez sans doute que je manque un tout petit peu d’objectivité ? Je vous propose de découvrir le témoignage d’Appoline, une de mes mamans-testeuses, qui utilise le transat Bliss de BabyBjörn depuis des mois avec sa fille Lysandre.
Bonne lecture et à bientôt pour un autre rendez-vous avec une autre maman-testeuse…
Tschüss !
Bonjour,
Point de détail à signaler avant le reste : ma fille Lysandre pesait déjà plus de 7 kg quand nous avons commencé à l’utiliser, donc nous ne pouvons pas nous prononcer pour une utilisation pour nourrisson (en position allongée par exemple). On testera pour le prochain 😉
Alors déjà, on l’aime beaucoup !
Il se plie et se déplie hyper facilement. C’est un gros plus pour le rangement !
Il ne prend pas de place une fois plié : il est hyper plat !
Sa « ceinture » (je ne sais pas comment l’appeler) est bien pratique car pas de système d’attaches à ouvrir et fermer. On glisse le bébé dedans ^^ Idem pour le sortir, hop c’est fait !
En corollaire, comme il n’y a pas de bretelles, bébé est moins contrarié dans sa volonté de tenir assise plus droite.
Le balancement du transat plaît beaucoup et amène plein de sourires de bébé (et des parents!).
Le contrepoids permet de stabiliser le tout. Malgré ça, il reste léger.
Le point négatif, ça reste un transat à poser sur le sol, ce qui isole un peu le bébé quand les grands sont à table par exemple.
En questionnement, reste la solidité sur le long terme.
Appoline & Lysandre
Votre commentaire