Rose de Noël

Hello !

Et oui, c’est la dernière ligne droite pour peaufiner votre repas de Noël. D’ici quelques heures, vous allez vous rassembler autour de la table et partager un bon repas avec vos proches, des amis voire en amoureux… Pour ouvrir les festivités, je vous propose ce cocktail rafraîchissant, aux  notes subtiles d’agrumes sur une base de champagne.

© Caroline MARTIN/CEDUS

© Caroline MARTIN/CEDUS

Préparation : 5 min.

Ingrédients pour 1 verre : 1 mesure de Cointreau (4 cl), 1⁄2 mesure de liqueur de cerises ou de crème de cerises (2 cl), champagne frappé, le jus d’un citron, sucre cristallisé, du colorant alimentaire jaune.


– Givrer des verres à cocktail : mettre dans un récipient en verre muni d’un couvercle, le sucre cristallisé et 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire jaune, puis secouer.
– Disposer le sucre coloré obtenu dans une assiette et le jus de citron dans une autre.
– Tremper le bord de chaque verre dans le jus de citron, puis le poser sur le sucre cristallisé en appuyant un peu et en tournant pour bien faire adhérer le sucre.
– Retourner les verres et laisser sécher.
– Dans chaque verre, verser successivement le Cointreau Citrus, puis, tout doucement, 1⁄2 mesure de liqueur ou de crème de cerises.
– Compléter avec du champagne frappé.
– Servir frais.

Suggestion : pour accentuer le côté festif de ce cocktail, on peut le servir agrémenté d’une pique en bois surmontée d’une cerise à l’eau-de-vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.