Hello !
Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas une acharnée de la régularité en matière de blog. Je publie au gré de mes envies et du temps dont je dispose. Vous l’aurez compris, il pourra se passer de nombreux jours sans articles et d’autres jours, il m’arrivera sans doute de vous noyer de ma présence…
Cela étant dit, me voilà de retour pour vous parler de jardinage. Enfin, c’est un bien grand mot, mieux vaut parler d’expériences avec du terreau, des plants, des graines, ce qui me tombe sous la main et ce que l’on me donne.
Pour exprimer toute ma « créativité » et celle de mes petits loustics, j’ai un jardin composé à 95 % de pelouse et les 5 % sont occupés par un mini potager. J’y fais pousser des fraises, de l’oseille, de la rhubarbe et des herbes aromatiques (persil, romarin, laurier et thym).

L’année dernière, j’avais tenté de faire pousser des tomates et de la salade, mais le mildiou a eu raison de ma bonne volonté. Adieu tomates cerises et autres salades feuilles de chêne ! Heureusement que les fraisiers, plantés l’année précédente, ont été très productifs, et ce, jusqu’à début octobre… Hum !

Cette année, je voulais tester d’autres choses comestibles, mais sans vraiment avoir une idée bien précise. J’étais donc en pleine réflexion quand ma sœur, Ô Jardins Urbains, a eu la bonne idée de m’envoyer une vidéo d’un jardinier qui fait pousser des pommes de terre dans un sac de terreau. Yes ! Un tuto tout simple et une culture qui ne prend pas de place !

Du coup, je fouille dans mon sac de pommes de terre à la recherche de quelques spécimens en cours de germination. Yes, j’en trouve 3 ! Puis, je file illico presto dans ma jardinerie préférée pour acheter du terreau ! Aussitôt rentrée, j’ai rassemblé le matériel nécessaire et suivi pas à pas les explications de cette vidéo :
J’ai planté mes pommes de terre il y a 3 semaines. Voici un aperçu à différents stades de croissance :




Il ne me reste plus qu’à attendre quelques mois avant de récolter ma production. D’ici là, je croise les doigts en espérant que mes pommes de terre soient épargnées par le mildiou et autres maladies.
La culture de pommes de terre vous tente ? Lancez-vous, c’est ultra facile !
c’est sympa cette méthode pour faire pousser des pommes de terre ! vive la récolte… on a hâte de voir ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci ! J’ai hâte aussi de voir la récolte !
En tout cas, ça pousse vite, j’ai encore rajouté du terreau et dérouler un peu plus le sac !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
C’est une super idée pour les pommes de terre !! Je découvre également cette technique et j’avoue que cela m’intrigue au plus haut point, très envie de tester !
Bon… hélas, je n’ai vraiment pas la place actuellement (et pas de jardin… snif, Dieu seul sait que j’adorerais avoir une petite maison avec jardin, mais ça viendra ! ) et avec mon petit lion blanc sauvage, pas facile d’avoir des plantes à la maison !
Mais je garde très précieusement l’idée pour mon futur ! Merci pour ce joli partage et très contente de te revoir, passe une belle journée =)
Ps : tes fraises sont trop mignonnes et surement délicieuses ! Je me rappelle que j’adorais « chiper » des fraises du jardin de ma maman et les framboises aussi d’une de mes tantines !! =)
J’aimeJ’aime
Hello, merci pour tes jolis compliments kiwipate ! Je suis contente que ce topic fasse remonter quelques souvenirs de ton enfance.
Ce qui est bien quand on fait pousser des pommes de terre, c’est qu’une fois les plants sortis de terre, ça pousse presque à vue d’œil !
J’aimeJ’aime