Voici une présentation du nouveau porte-bébé One Outdoors de BabyBjörn, que j’ai reçu gracieusement de la marque suédoise il y a quelques jours.
Le porte-bébé One Outdoors reprend une bonne partie des caractéristiques techniques du One Air présenté (ici). C’est donc un porte-bébé ergonomique avec quatre positions de portage sur le ventre et le dos. Il a été spécialement pensé pour les activités de plein air et les randonnées pédestres.
Le porte-bébé One Outdoors est théoriquement utilisable dès la naissance (min. 3,5 kg/53 cm). Personnellement, je n’y mettrai pas un nouveau-né, car le dossier reste assez raide et je trouve l’appui-tête un peu trop rigide.
Par contre, pour les bébés un peu plus toniques et les plus grands (max. 15kg/100cm), le One Outdoors peut être une solution pour les personnes réfractaires au nouage/écharpes. Ou à celles et ceux qui souhaitent tout simplement acheter un porte-bébé que l’on trouve/teste facilement en boutiques spécialisées.
Côté conception, le porte-bébé One Outdoors est élaboré avec des matériaux fonctionnels pour le bien-être du porteur et du porté. Tous les tissus de ce porte-bébé sont certifiés selon la norme Oeko-Tex 100, classe I. Cela veut dire que le porte-bébé ne contient aucune substance nocive ou allergène.
Le One Outdoors s’ajuste à la morphologie du bébé et du porteur grâce aux nombreux réglages possibles.
Les fermetures éclair permettent de moduler la largeur et la profondeur de l’assise.
Le porte-bébé One Outdoors est cousu dans un matériau déperlant et anti-humidité. Il est doté de tissus en maille filet pour une meilleure circulation de l’air entre le porteur et le porté.
Tissu déperlant : test des gouttes d’eau.
Les clips de fermeture de la ceinture :
Composition du porte-bébé :
Matériau principal : 100 % polyamide
Revêtement du tissu : 100 % polyuréthane
Tissu maille filet 100 % polyester
Protection des fermetures éclair de position des jambes : 100 % coton.
Le système de fermeture éclair pour passer de l’insert nouveau-né/bébé à la position « grands bébés ».
Par ailleurs, le porte-bébé One Outdoors est conforme à la norme de sécurité EN 13209-2:2005 relative aux porte-bébés.
Il a également été testé et classé par L’International Hip Dysplasia Institute (Institut international de la dysplasie de la hanche) comme un produit « respectueux pour les hanches » qui favorise le bon développement des hanches.
Côté entretien, le porte-bébé est traité anti-tâches, il se nettoie donc facilement et sèche rapidement après un lavage en machine à 40°C.
La sangle de fermeture au dos qui coulisse de haut en bas.
Le One Outdoors est doté de petits détails astucieux qui vous faciliteront la vie :
-un sac de rangement pour le transporter n’importe où.
-une pochette de rangement amovible, à la ceinture, dans laquelle vous pourrez glisser des petits objets tels que doudou, tétine, clés…
-La ceinture et les bretelles en maille 3D possèdent des boucles permettant d’accrocher une gourde, un biberon, une bouteille d’eau…
Le porte-bébé One Outdoors est disponible en 2 couleurs : noir et turquoise.
Prix public conseillé : 199,00€
Outch ! Cela fait mal au porte-monnaie quand on sait qu’il est conçu essentiellement pour les loisirs de plein air et la randonnée (bon, on peut aussi l’utiliser au quotidien pour le rentabiliser…) et qu’il est bien plus cher que certains porte-bébés préformés physiologiques qui font l’unanimité en matière de portage !