Test & Avis : siège-auto Orbit Baby G3 et base Isofix

Hello !

Ca fait un bon moment que la poussette Orbit Baby me faisait de l’œil depuis que je l’ai croisé dans la salle d’attente de la maternité, à l’époque, j’attendais mon premier bébé. Trois enfants plus tard, j’y pensais encore, mais elle n’était toujours pas distribué en France.

Alors, quand Orbit Baby France m’a proposé de tester l’ensemble de sa gamme de produits, j’ai immédiatement accepté leur proposition ! Merci Orbit Baby France et tout particulièrement Cécile, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors du Salon Baby Cool 2014.

Aujourd’hui, je vais donc vous proposer un billet exclusif sur la coque et sa base isofix compatible avec la poussette Orbit Baby G3.

* * * * * * * * * *

 

La coque auto (cosy), la base isofix et la jambe de force.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00416

La coque auto :

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00417

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00418

L’appui-tête bien moelleux et très confortable.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00419

Le harnais 5 points.

Les scratchs permettent d’ajuster le harnais au niveau du dossier. Pour régler la hauteur du harnais, un système de crochets se trouve au dos de la coque (pas pris en photo).

Le canopy de la coque dissimule un pan de tissu qui permet de protéger bébé du soleil et des regards indiscrets. On peut utiliser cette protection pour limiter toute stimulation visuelle qui peut être néfaste pour un tout petit.

On peut apercevoir l’effet protecteur de la protection. On voit également, au premier plan, le levier gris qui sert à dégager la coque ou la faire pivoter sur son axe.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00513

Passons à la base isofix…

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00514

Les instructions d’installation sont inscrites dessus.

A l’avant de la base isofix, il y a 2 orifices dans lesquels on enclenche la patte de soutien (« jambe de force »).

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00515Chokadelika_OrbitBabyCoque_00516Chokadelika_OrbitBabyCoque_00517

La jambe de force peut se régler sur 6 positions (grâce à la molette grise) afin de s’adapter à la hauteur de la banquette de votre voiture.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00518

La particularité de la G3 base isofix est de pouvoir faire pivoter la coque sur son axe. Vous pouvez donc installer bébé en l’ayant face à vous.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00519

Puis faire pivoter la coque afin que bébé voyage dos à la route quand elle est clipser sur le châssis de la poussette G3.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00520

Après la théorie, passons à la pratique !

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00521

Installation de la base isofix et de la coque dans une Peugeot 5008. Sur la baquette arrière, il y a au fond un Bébé Confort RodiFix, au milieu la coque Aton 2 sur sa base isofix et au premier plan, la Orbit Baby G3 coque et base.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00612

Dans ma Peugeot 5008, je dois régler la patte de soutien sur la position 4 pour que la base isofix soit bien en place.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00613

Sur cette photo, vous pouvez voir que la jambe de force de la base isofix de l’Aton 2 est plus rapprochée en comparaison à celle de la Orbit Baby G3 base isofix. Cela peut avoir son importance si vous avez des trappes au sol.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00614

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00615

Réglage de la barre anti rebond avec la molette grise. Le réglage se fait sur 4 positions. En vidéo, c’est plus parlant ! vidéo d’installation

A noter que la coque auto doit être fixée sur sa base isofix et que bébé devra être installé uniquement dos à la route !

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00527

Pour installer votre bébé sans être gêné(e) par le harnais, vous pouvez coincer les sangles comme ceci.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00617

Voici ma petite Fée (74cm et 8kg) installée dans la coque que j’ai pivoté face à moi pour  facilité son installation.

Je n’ai pas mis l’appui-tête et la protection d’entre-jambes pour que vous puissiez visualiser les éléments de la coque. Toutefois, l’appui-tête est obligatoire, car c’est un élément de sécurité pour votre bébé en cas de choc latérale.

Maintenant que petite Fée est bien installée, j’ai  pivoté la coque pour être dans la position optimale en voiture : dos à la route.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00528

J’essaie de toucher le dossier en tendant mes petits petons !

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00529

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00530

Il me reste encore beaucoup de marge avant que le sommet de ma tête arrive tout en haut de la coque. A ce moment-là, ce sera le signe qu’il est tant de passer à un siège auto de grand, mais toujours dos à la route, au moins jusqu’à mes 4 ans ou plus, a dit ma maman !

Pour conclure…

La coque auto :

– La coque est très spacieuse, il reste encore pas mal de place au-dessus de la tête de ma fille. C’est la coque la plus confortable parmi celles que j’ai eu. Ma petite Fée y est très bien installée.

– Les tissus sont de très bonne qualité, sans substances nocives (tissus orbitgreen™, certifiés Oeko-Tex®).

– J’aime la protection amovible bien respirante et bien couvrante.

– J’aime le fait qu’elle soit compatible avec toutes les bases G2 et G3 d’OrbitBaby (châssis, base berçante, kit Upgrade Helix Plus™).

– J’aime l’anse de portage qui est souple et que je trouve plus confortable lorsque l’on porte la coque.

– Je trouve très pratique de pouvoir pivoter la coque pour installer bébé. Toutefois, je me demande si le fait de pivoter sur la base peut être un inconvénient en terme de sécurité ?

La base isofix :

– J’aime son utilisation intuitive et ses réglages. Elle est facile à manipuler.

– J’ai été surprise que la jambe de force et la barre de rebond soient amovibles. L’avantage, est un gain de place lors du stockage. Par contre, en terme de sécurité, cela me pose question. Toutefois, la conception et le matériel utilisé sont de très bonne qualité, donc à voir selon les crash-tests.

– J’ai également été surprise de voir sur l’étiquette d’homologation que la base avait une date d’expiration dans des conditions normales d’utilisation.

Chokadelika_OrbitBabyCoque_00618

Dernière information concernant la coque G3, il existe un « positioning kit » pour les plus petits (ou les prématurés) afin de rehausser l’assise et permettre d’ajuster finement le harnais.

Pour information, nous n’avons pas fait le test de cette coque durant nos trajets. En effet, je n’utilise jamais une coque ou un siège auto sans connaître ses résultats aux crash-tests.

La coque et la base isofix Orbit Baby ont à priori passées les crash-tests officiels. J’attends donc avec impatience leurs résultats qui seront probablement disponibles le mois prochain ou alors en mai 2015.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à me laisser un message, j’y répondrai avec plaisir.

A bientôt pour le reportage de la poussette Orbit Baby G3 ! Tschüs !

Enregistrer

Une réflexion sur “Test & Avis : siège-auto Orbit Baby G3 et base Isofix

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.