Hello les Gourmands !
Comme chaque année, je vais vous proposer des idées de recettes pour vos repas de fin d’année. N’hésitez pas à regarder les archives pour trouver de l’inspiration ou pour des repas de dernière minute. Des plus simples aux plus élaborés, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur…
Pour démarrer les « hostilités », on commence par des verrines de magret de canard fumé et sa crème fouettée aux pruneaux d’Agen !

Préparation : 15 min. Cuisson : 10 min.
Ingrédients pour 4 personnes : 20 tranches de magret de canard fumé, 10 pruneaux d’Agen dénoyautés,
100 g de cerneaux de noix, 30 g de beurre, 20 cl de crème liquide, 5 cl d’Armagnac.
– A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, concasser les cerneaux de noix. Récupérer la poudre de noix dans un bol et les morceaux de noix dans une assiette.
– Prendre 4 jolies tranches de magret fumé et 4 beaux pruneaux. Enrouler les pruneaux avec les tranches de magret. Piquer chaque rouleau avec une petite pique de bambou. Réserver.
– Hacher le reste des pruneaux.
– Couper en minis cubes le reste du magret de canard. Réserver une moitié qui reste crue et faire cuire l’autre moitié dans le beurre à la poêle. Cuire environ 5 minutes. Ôter les cubes de canard et conserver le jus de cuisson.
– Dans un saladier, fouetter la crème liquide. Ajouter la poudre de noix, l’Armagnac et le jus de cuisson. Mettre cette préparation dans une poche à douille.
– Dans un autre saladier, mélanger les pruneaux hachés, les noix concassées, le magret de canard cuit et cru. Déposer ce mélange au fond d’un verre ou d’une verrine.
– Décorer le dessus avec la crème fouettée puis piquer la brochette pruneau / magret en décoration.
belle association !
J’aimeJ’aime