Cartable OBERTHUR Origami : cap sur le CP !

Hello les parents !

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes à bloc pour affronter la rentrée scolaire ? En tout cas, moi je suis tellement au taquet qu’à la mi-juillet, j’avais déjà bouclé toutes les fournitures scolaires de la famille et trouvé le cartable de ma PetiteFée qui rentre en CP !!

Bon, j’avoue, je pensais acheter son cartable quelques jours avant la rentrée scolaire. Mais comme j’avais besoin de refaire mon stock de fournitures pour préparer les activités de mes futurs petits élèves, j’ai fait une virée chez Bureau Vallée. Je n’ai pas pu résister au rayon cartables qui me tendait les bras ! Des linéaires sur plusieurs niveaux et un large choix de cartables. C’est là que ma fille et moi sommes tombées in love du modèle « Origami » de la marque Oberthur !! Et comme il y avait une jolie promo sur les cartables, je l’ai acheté 30€ au lieu des 53,80€ sur le site de la marque. Ça a du bon de shopper pendant les soldes !

Copyrights : OBERTHUR


En plus d’être plus joli en vrai, je lui trouve de nombreux points positifs dans sa conception. Pour vous faire une idée, je vous le présente en quelques photos.

Commençons par l’aspect général du cartable. J’aime beaucoup l’association du bleu marine et du jaune ainsi que les ours dans le style « origami » et la multitude de triangles en sérigraphie. Je suis fan du rappel de jaune au niveau des boucles de fermeture, les ours, la poignée de transport et le contour avant du cartable.

Le modèle « Origami » est un cartable en polyester aux dimensions adaptées pour les classes de CP/CE1/CE2 en fonction de la morphologie de votre enfant. Ses dimensions : 38 cm de longueur, 34 cm de largeur et 16 cm de profondeur et pèse 722 g. Le cartable offre une garantie de 6 mois.

A présent, intéressons nous aux détails bien pensés de ce cartable. Tout d’abord, il est équipé d’une poignée de transport renforcée en métal et PU.

Le cartable a deux grandes poches jaunes à soufflet sur la face avant. Il s’ouvre et se ferme par deux boucles en métal « so vintage »… J’adore !

Deux compartiments pour ranger les fournitures indispensables au quotidien.

A l’intérieur du rabat, se trouve un emplacement pour l’emploi du temps par exemple avec une protection en plastique transparent. Il y a également une poche en maille filet pour ranger une règle en toute sécurité.

Un emplacement pour une étiquette d’identification (déjà fournie).

Côté sécurité, de nombreuses zones réfléchissantes pour une meilleure visibilité de nuit.

Un détail que j’aime particulièrement, ce sont les coins renforcés présents sur le cartable !

Bien vu également le fond renforcé pour plus de robustesse.

J’aime la forme bien enveloppante des bretelles : elle s’adapte harmonieusement à la morphologie de ma fille. Et pour plus de confort, elles sont matelassées.

Le dos du cartable est équipé d’un matelassage « montagne » triple épaisseur qui apporte un confort supplémentaire sans trop peser sur la colonne vertébrale de l’enfant.

Vous trouverez également une trousse simple et une trousse double assorties au cartable « Origami ». Malheureusement, je n’ai pas pu les acheter, car je ne les ai pas vues en rayon. Je pense y retourner ce week-end pour me les procurer ou alors lui en coudre dans le même esprit.

Et vous, quel cartable avez-vous choisi pour votre enfant ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.