Chili à la caribéenne

Hello les Gourmands !

Depuis que mon homme a acheté le livre « Végan » aux éditions Phaidon, les repas à la maison sont plus originaux, équilibrés, car nous mangeons plus de légumes, de fruits, de céréales et de légumineuses.

chokadelika_livre_cuisine_vegan_editions_phaidon

© »VEGAN » aux éditions Phaidon

 

Au fur et à mesure de nos tests, il y a des recettes qui deviennent un classique, et le chili à la caribéenne va rejoindre notre liste de recettes à refaire. A part ma fille qui ne jure que par les coquillettes et le ketchup, mes deux garçons apprécient ces nouvelles saveurs.

Ce que j’aime dans cette recette sucrée-salée, c’est le subtil mélange de l’ananas, du poivrons et des haricots rouges délicatement relevé de lait de coco. Mais aussi ce côté un peu crémeux qui rend le tout fondant en bouche…  Un pur délice !

Vous aussi, vous voulez vous régaler avec cette recette exotique ? C’est par ici !

 

chokadelika_chili_a-la-caribeenne.jpg

 

Préparation : 15 min. Cuisson : 40 min.
Ingrédients pour 4 personnes : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 gousses d’ail finement émincées, 2 branches de céleri coupées en dés, 1 oignon coupé en dés, 1 poivron rouge coupé en dés, 2 cuillères à café d’épices jamaïcaines ou de sauce pimentée, 25cl de lait de coco, 3 cuillères à soupe de purée de tomates, 240g de haricots rouges en conserve égouttés, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert frais, 1 petit ananas coupé en dés (et/ou de la mangue), 30g de coriandre ciselée.
Accompagnement : riz basmati ou pomme de terre vapeur.

-Dans une grande casserole, chauffer l’huile d’olive à feu moyen.

-Ajouter l’ail, le céleri, l’oignon et le poivron et faire revenir 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.

-Ajouter les épices jamaïcaines ou la sauce pimentée et cuire 2 à 3 minutes.

-Incorporer le lait de coco, la purée de tomates, les haricots et le jus de citron vert, puis saler et poivrer si besoin.

-Couvrir, baisser à feu doux et laisser mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.

-Incorporer la moitié de l’ananas (et/ou de la mangue) et de la coriandre, puis remettre à mijoter à couvert pendant encore 10 minutes.

-Servir ce chili sur du riz ou des pommes de terre vapeur, garni du reste de l’ananas (et/ou de mangue) et de coriandre.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.