Livre photos : j’ai testé Carteland.com

Hello !

Il y a quelques temps, j’ai été contactée pour tester le site Carteland.com. J’étais très emballée par cette proposition, mais à l’époque, j’avais la tête dans le guidon professionnellement parlant. Donc impossible de me dégager du temps pour tester correctement. L’équipe Carteland a été très sympa et a bien voulu patienter, et que je sois enfin vacances pour réaliser le test. C’est chose faite !

chokadelika_carteland_home_1

Ce qui a été chouette, c’est que j’avais la possibilité de choisir l’objet personnalisé à tester. Et là, ça s’est un peu compliqué, car leur gamme de produits est bien fournie et que de nombreuses offres me tentaient beaucoup.

Finalement, j’ai choisi de tester gratuitement leur offre de livres photos. En effet, j’avais déjà fait des livres photos de la première année de mes deux garçons et ma petite dernière n’avait pas le sien. Je savais que ce serait un joli cadeau pour elle parce qu’elle aime beaucoup feuilleter ceux de ses frères. Et puis, je lui avais promis qu’elle aurait aussi le sien, donc c’était une belle occasion de tenir ma promesse.

chokadelika_carteland_home_3.png

J’ai créé mon compte sur Carteland, sélectionné le thème du livre et téléchargé ma sélection de photos.

chokadelika_carteland_personnalisation_5

Ce que j’ai principalement aimé, c’est la possibilité de personnaliser un thème prédéfini ou réaliser sa propre composition. Les outils à disposition sont simples à prendre en main. Que ce soit le téléchargement des photos, la mise en page, les éléments de déco… Il n’y a rien de compliquer. Il faut juste penser à enregistrer régulièrement sa composition !!

 

chokadelika_carteland_personnalisation_4Par ailleurs, une petite boite de dialogue s’affiche pour chaque photo. Cet outil permet d’optimiser vos photos (taille, lumière…), d’en vérifier la qualité. Ça a son importance quand on utilise des photos issues de son téléphone portable ou quand elles sont en très basse résolution. Ça évite quelques déconvenues à l’impression !!

chokadelika_carteland_2

Une fois ma commande passée, j’ai trouvé le délai de livraison un peu long. Était-ce dû à « mon impatience » de le recevoir, ou alors au volume de commandes traité par Carteland ? J’ai passé ma commande le 4 août et j’ai reçu le livre photos le 17. Je pense que le délai est tout de même plus court, car l’équipe Carteland pris le temps de me glisser un petit mot doux ❤️ avant de m’envoyer mon précieux.

chokadelika_carteland_album10

En tout cas, je suis ravie du résultat et ma Petite Fée sautille de plaisir, et n’arrête pas de feuilleter le livre de sa première année ! Je trouve que c’est un joli cadeau à deux jours de son anniversaire !

 

Grâce à ce test, je me rends compte que c’est important de faire imprimer ses photos. Je privilégie souvent les cadres photos numériques pour leur praticité et leurs mises à jour instantanées. Mais avoir une version « papier » de ces précieux moments, ça a une saveur toute particulière. Je pense commander un nouvel exemplaire de ce livre photos pour faire plaisir aux Mamies ! Et certainement d’autres objets personnalisés grâce aux  codes promos Carteland.

chokadelika_carteland_album1

Et chez vous, comment mettez-vous en valeur vos souvenirs ? C’est plutôt cadres photos numériques ou livres photos ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.