Hello !
Il y a quelques jours, je me suis rendue à Paris pour une matinée découverte de nouveautés puériculture.
Je vous l’avoue, j’étais particulièrement impatiente de voir en vrai la nouvelle version du porte-bébé One de BABYBJÖRN car j’ai un « petit » lien affectif avec lui…
En effet, en septembre 2016, je m’envolais pour la Suède, invitée par BABYBJÖRN, afin de participer à un séminaire sur le portage.
Nous avons eu la chance de rencontrer Björn et Lillemor Jakobson, les fondateurs de BABYBJÖRN ! 😍
A l’Artipelag, entourée d’experts internationaux en Babywearing et de parents porteurs comme moi, j’ai participé à un workshop pour la conception du futur porte-bébé de BABYBJÖRN !
Ce fut une expérience très enrichissante, j’ai passé 2 jours merveilleux d’échanges et de partage d’expériences que je ne suis pas prête d’oublier !
Pour en revenir au nouveau BABYBJÖRN One, de nombreuses modifications (et pas des moindres !) ont été apportées pour encore plus de confort et un portage plus physiologique. Il conserve tout de même certaines fonctionnalités très intéressantes que possédait le précédent One (reportage ICI).
La principale modification qui me tient tout particulièrement à cœur, est le retrait de la structure semi-rigide présente dans le tablier de l’ancien porte-bébé One, pas pertinente à mes yeux.
Résultat, cela apporte une plus grande souplesse et une grande flexibilité au dossier. Bébé peut enfin positionner son dos arrondi de manière optimale !
Autre modification, le design du porte-bébé a été revu, les textiles sont incroyablement souples, plus doux et plus enveloppants. Le tissu entre le porteur et le bébé s’est également affiné et est bien plus aéré.
L’assise a été repensée afin d’offrir de nouvelles fonctionnalités : accueil plus large, réglage progressif permettant de s’adapter parfaitement à la croissance de votre enfant.
L’appuie-tête a subi également une transformation pour améliorer le soutien de la nuque du nouveau-né. Il est également plus flexible et très confortable.
Une autre fonctionnalité a été ajoutée : le réglage du niveau de serrage de l’appuie-tête à faire soi-même.
Bien entendu, les textiles composants le nouveau porte-bébé BABYBJÖRN sont toujours exempts de substances nocives et conformes aux exigences de la norme Oeko-Tex 100, classe 1 pour les produits destinés aux bébés.
Voici la nouvelle gamme de coloris du porte-bébé One :
En coton :
De gauche à droite : bleu denim-bleu nuit, denim grisfoncé, gris rose poudré, noir.
En tissus mesh :
De gauche à droite : anthracite, argent, bleu marine, noir, vert givré.
Parmi les différentes déclinaisons du nouveau porte-bébé One, j’ai un coup de cœur pour la version Air (tissu mesh breveté) que je trouve encore plus léger et plus souple. On gagne considérablement en flexibilité pour atteindre un portage physiologique de haut niveau.
J’ai hâte de le recevoir et de tester toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau BABYBJÖRN One.
Alors restez connectés pour un reportage complet ! 😉
Votre commentaire