Hello !
J-14 et vous êtes sans doute encore à la recherche de petites douceurs qui accompagneront vos repas de fête ?
Pas de panique, comme chaque année, je vais tenter de vous accompagner pour vous donner quelques idées à déguster en famille ou entre amis !
Je vais vous proposer régulièrement quelques recettes inédites, et d’autres déjà sur le blog que je ferai remonter pour compléter vos menus. 😉
On commence avec une nouvelle recette de mignardises inspirées des galettes bretonnes, mais avec une touche festive en plus et qui sera du plus bel effet visuel sur vos tables de fêtes.
A bientôt pour de nouvelles idées culinaires !

Préparation : 10 min.
Cuisson : 3 min.
Repos : 1h.
Ingrédients pour 4 personnes : 15g de beurre demi-sel fondu, 2 galettes de sarrasin, 25 cl de crème fraîche,
1 g d’agar-agar, 60 g de caviar, fleur de sel, poivre du moulin.
– Faire fondre le beurre dans un ramequin, au micro-ondes.
– A l’aide d’un emporte-pièce, découper les galettes de sarrasin. Passer les galettes découpées sous le gril du four après les avoir badigeonnées de beurre fondu. Les réserver.
– Dans une casserole, verser la crème liquide et l’agar-agar. Saler et poivrer. Mélanger et cuire 2 minutes à petits bouillons. Verser la préparation dans des alvéoles en silicone. Disposer 1 heure au réfrigérateur.
– Monter les mignardises comme suit : déposer sur la galette un disque de crème salée, une galette et le caviar.
Astuces :
– Vous pouvez remplacer le caviar d’esturgeon par un caviar végétal. Au lieu de préparer une crème à l’agar-agar, montez une chantilly salée au fouet.
– L’agar-agar ne contient aucun colorant, ni conservateur, ni additif. Pour vos recettes et pour bien doser l’agar-agar, il vous faut 4 g d’agar-agar pour 1 litre de liquide (lait ou jus de fruits…).