Hello !
Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont vu une photo d’un plat végétarien à base de tofu. Vous avez été nombreux à me la réclamer, alors je la publie ici.
Si vous souhaitez vous régaler avec des recettes sans protéines animales, je vous recommande vivement mon livre fétiche : « Vegan, le livre de cuisine végétalienne, de Jean-Christian Jury, aux éditions Phaidon.
Il y a d’autres livres de recettes Vegan, mais j’aime bien celui-ci, car je le trouve bien fait, sans chichi, avec de jolis visuels. J’aime également le fait que les recettes viennent des quatre coins du monde et la plupart sont accessibles à tous les niveaux culinaires.
Allez, plus de blabla, place à la recette !
Pour réaliser ce curry de tofu à la noix de coco, il vous faudra :
Préparation : 10 min. Cuisson : 40 min.
Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 gousses d’ail émincées, 1 oignon finement haché, 500g de tofu ferme coupé en dés, 50cl de lait de coco, 1 cuillère à soupe de cumin moulu, 1 cuillère à soupe de curry jaune en poudre, 1 1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé, 1 cuillère à café de piment vert épépiné et haché, 1 cuillère à soupe de pâte de piment rouge ou de paprika moulu, sel, poivre.
- Dans une grande casserole, chauffer l’huile d’olive à feu moyen.
- Incorporer l’ail, l’oignon et le tofu. Couvrir et cuire environ 8 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon et le tofu soient dorés.
- Incorporer le lait de coco, le cumin, le curry, le gingembre, le piment ainsi que la pâte de piment rouge (ou le paprika).
- Saler et poivrer.
- Porter à frémissement, puis incorporer la purée de tomate et les petits-pois.
- Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que la sauce ait réduit d’1/4.
Conseil : vous pouvez accompagner le curry de tofu de riz basmati ou des naans.
Votre commentaire