Cook Expert : Pommes de terre massala

Hello,

Aujourd’hui, j’ai envie de partage avec vous une recette de pommes de terre massala, piochée dans un de mes livres de cuisine : « Vegan, le livre de cuisine végétarienne » de Jan-Christian Jury, aux éditions Phaidon. Ce livre est l’une de mes références quand je veux faire des repas sans produit d’origine animale.

Je ne suis pas Vegan, loin de là, mais j’essaie de réduire ma consommation de protéines animales. Peut-être un jour, j’y viendrai (ou pas !) mais ce qui me guide, c’est la gourmandise et il y a tellement de recettes délicieuses vegan, alors pourquoi s’en priver !

J’ai réalisé cette recette avec des épices Roellinger et au Cook Expert Magimix. Mais je vais vous donner la recette classique afin que vous puissiez tous la réaliser.

Bonne dégustation ! 😉


DSC05348

Pour faire la recette de pommes de terre massala, il vous faut :

Préparation : 20 min. Cuisson : 25 min.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou de maïs (j’ai utilisé de l’huile de coco bio), 1 oignon coupé en dés, 2 gousses d’ail finement émincées, 1 cuillère à soupe de garam massala (vous pouvez aussi faire votre propre mélange d’épices), 500g de pommes de terre épluchées et coupées en 4, 90cl de lait de coco, 450g de pois chiches en conserve égouttés (conservez l’eau pour faire des « blancs en neige » pour vos prochains gâteaux par exemple), sel, poivre.

Facultatif : accompagnez votre plat avec du riz basmati ou au jasmin.

  • Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen, ajouter l’oignon et l’ail puis cuire 4 à 5 minutes tout en remuant jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  • Ajouter le garam massala et mélanger pour en enrober l’oignon et l’ail.
  • Ajouter aussitôt les pommes de terre et verser du lait de coco à hauteur.
  • Cuire à feu moyen environ 15 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient

    cuites.

  • Ajouter les pois chiches, baisser le feu et laisser mijoter 3 à 4 minutes à feu doux.
  • Saler et poivrer puis servir aussitôt.

Conseil :

Si vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas à cuire vos pommes de terre à la vapeur, elles seront plus savoureuses. Et si vous êtes pressé(e), cuisez-les sous pression (autocuiseur, Instant Pot, Cookéo…) pour réduire le temps de cuisson total de la recette.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.