BabyCool 2017 : les nouveautés KIDDY

Hello,

Voici la suite de ma visite à BabyCool, le Salon Professionnel International de la Puériculture, qui se tenait du 2 au 4 septembre 2017, au parc floral de Paris.

Comme je le disais lors d’une précédente édition, mes prochains passages sur ce salon seraient consacrés, en priorité, aux marques qui me font confiance (voir ici)  et à celles avec qui j’ai rendez-vous. Ce fut le cas  pour KIDDY, la maque allemande de sièges-auto et de poussettes.

Je l’avoue, j’avais un peu perdu de vue la marque KIDDY. C’est au détour d’un topic sur le forum Puériculture, dont je suis l’une des administratrice, que j’ai renoué le contact car j’avais besoin d’une information pour répondre à un de nos membres.

J’ai été agréablement surprise de l’évolution des produits KIDDY. Le design, le style haut de gamme, la conception, les coloris, les textures… Tout a été repensé et donne un souffle de modernité à la gamme de produits, jusqu’au nouveau logo dévoilé l’année dernière lors du salon Kind und Jugend à Cologne.

Pour vous faire une idée de la gamme KIDDY, suivez le guide !

On commence par les sièges-auto : ici le Phoenixfix 3, un siège bouclier groupe 1, pour les enfants d’environ 9 mois* à 4 ans (soit de 9 à 18kg).

A noter, la nouvelle conception du bouclier limitant considérablement la pression sur le thorax et l’abdomen de l’enfant.

Le Phoenixfix 3 est arrivé 1er, en face route, dans sa catégorie de groupe de poids aux crash-tests des organismes indépendants.

DSC04881

On continue avec le Cruiserfix 3, un groupe 2/3 pour les enfants d’environ 3 ans jusqu’à 12 ans (15 – 36kg).

Le Cruiserfix 3 est arrivé 2ème dans sa catégorie de groupe de poids aux crash-tests des organismes indépendants.

DSC04868

Cuiserfix 3 : coloris Sping Green et Polar Grey (en haut). Chili Red et Mountain Black (en bas).

On poursuit avec le Guardianfix 3, un groupe 1/2/3 pour les enfants d’environ 9 mois* jusqu’à 12 ans (soit un poids compris entre 9 et 36 kg).

Sur cette photo, vous pouvez apercevoir les 3 nouveaux coloris que j’aime beaucoup. Ils viennent compléter ceux déjà existantes et sont disponibles sur toute la gamme de sièges et coques auto.

Sachez également que le Guardianfix 3 est arrivé 1er ex aequo dans sa catégorie de groupe de poids aux crash-tests des organismes indépendants.

DSC04869

Nouveaux coloris 2018 : Cactus Green (en haut à gauche), Berry Pink (en bas à gauche) et Summer Blue (en bas à droite).

 

KIDDY nous a également dévoilé deux magnifiques collections éditions spéciales « Heritage Edition » et « Grey Melange », au toucher tout doux et tout confort… J’adore ! C’est deux collections seront disponibles dès février 2018.

Collection Heritage Edition.

DSC04870

DSC04885

Collection Grey Melange.

DSC04882

DSC04884

La visite continue avec le siège coque Evoluna i-Sive 2 qui a obtenu le Prix du Design, dans la catégorie « Grosse Puériculture » lors du salon BabyCool 2017.

L’Evoluna i-Size 2 accueille votre enfant de la naissance à environ 15 mois (poids max. 13kg/taille max. 83cm). Ainsi vous pourrez garder votre petit trésor longtemps dos à la route (c’est 5x plus sûr).

DSC04873

L’Evoluna i-Size est l’un des seuls sièges coques du marché à proposer une position allongée en voiture (et à l’extérieur) ! Il est également réglable sur plusieurs positions.

A noter que l’Evoluna i-Size 2 possède toutes les caractéristiques de sécurité de l’Evoluna i-Size, combiné à la base KIDDY Isofix 2, qui a obtenu la mention « Très Bien » et la meilleure note lors des crash-tests des organismes indépendants.

DSC04875

DSC04872

Autre nouveauté et pas des moindres, un élégant siège-auto Artemis i-Size 1 !

KIDDY propose un siège-auto qui offre la possibilité de faire voyager votre enfant dos à la route OU face à la route, de la naissance jusqu’à environ 4 ans (105cm).

L’Artémis i-Size 1 s’installe dans la voiture uniquement avec la Multi Base 1. Prochainement, cette base pourra également être utilisable avec les autres coques KIDDY.

DSC04876

DSC04877

A noter : l’Artemis i-Size 1 répond aux exigences les plus strictes de la nouvelle norme européenne ECE-R129 (i-Size).

Il va falloir patienter pour se l’offrir, l’Artemis i-Size 1 sera disponible au 3ème trimestre 2018.

DSC04878

A présent, c’est au tour  de la gamme de poussettes KIDDY. On démarre avec une belle nouveauté : l’Evostar Light 1, une poussette utilisable dès la naissance -avec son siège hamac ou en travel system avec les coques de la série Evo- jusqu’à environ 4 ans (max 20kg).

Disponible dès janvier 2018 en 6 nouveaux coloris : Spring Green, Chili Red, Mountain Blue, Mystic Black, Cactus Green et Polar Grey.

Dès avril 2018, l’Evostar Light 1 sera également disponible dans une collection édition spéciale DLX (habillage des photos ci-dessous).

Pour cette édition, KIDDY a laissé carte blanche à ses designers pour concevoir la collection DLX et le résultat de cette fièvre créatrice est juste waouw !

DSC04887

Grâce à son siège hamac souple, l’Evostar Light 1 se plie facilement, dos ou face à la route, en un bloc bien compact.

Ultra personnalisable, l’Evostar Light 1 possède pas moins de 264 combinaisons de looks. Mixez les habillages, interchangez les panneaux dorsaux stylisés (32 couleurs et styles différents) et amusez-vous à assortir votre poussette à vos tenues ou celles de votre enfant !

DSC04889

Evolutive, la poussette Evostar Light 1 suit la croissance de votre enfant grâce aux réglages individualisés du harnais sur 6 positions et de la capote pare-soleil sur 4 positions.

DSC04890

Dès avril 2018, l’Evostar Light 1 sera également disponible dans une collection édition spéciale DLX (habillage des photos).

Pour cette édition, KIDDY a laissé carte blanche à ses designers pour concevoir la collection DLX, et le résultat de cette fièvre créatrice est juste waouw !

DSC04891

DSC04892

C’est au tour de l’Urban Star 1, une poussette compacte utilisable de la naissance -grâce à son dossier réglable en position à plat- jusqu’à environ 3 ans (max 15kg).

DSC04893

DSC04894

L’Urban star 1 possède un repose-jambes réglable jusqu’à la position horizontale, permettant ainsi d’obtenir une belle surface de couchage quand le dossier est à plat.

DSC04895

DSC04897

Poursuivons la visite avec l’Evostar 1, la poussette qui s’adapte facilement au style de vie de chaque famille.

Enfant solo ? Des jumeaux ? Des enfants d’âges rapprochés ? L’Evostar 1 se transforme pour répondre aux besoins des parents.

DSC04899

La poussette Evostar 1 est utilisable dès la naissance en combinant une nacelle ou un siège coque, et en version siège hamac d’environ mois à 4 ans (max 25kg).

DSC04901

Plusieurs combinaisons sont possibles :

-1 siège hamac seul / siège coque seule / nacelle seule

-2 sièges hamacs / 2 sièges coques / 2 nacelles

-1 sièges hamac + un siège coque / 1 sièges hamac + 1 nacelle / 1 siège coque + 1 nacelle

DSC04911

Et pour conclure, voici l’Evocity 1, la poussette très compacte et légère, utilisable dès la naissance jusqu’à environ 3 ans (max 15kg).

DSC04906

La poussette Evocity 1 peut être transformée en un travel system en combinant les coques de la gamme Evo.

DSC04908

J’espère avoir l’occasion de vous parler prochainement des nouveautés KIDDY de manière individuelle.

En attendant, je vous donne rendez-vous pour le dernier article dédié au Salon BabyCool Paris.

Tchuss ! 🙂

* Personnellement, je recommande de garder son enfant dos à la route en voiture, le plus longtemps possible (au moins jusqu’à 4 ans), c’est 5x plus sûr.

Une réflexion sur “BabyCool 2017 : les nouveautés KIDDY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.