Cook Expert : Moelleux au chocolat et aux noix de pécan

Hello les Gourmands !

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette au Cook Expert de MAGIMIX. Eh oui, j’y prends vraiment goût à cuisiner avec ce robot cuiseur multifonction !

A la base, je devais faire un brownie au chocolat pour le goûter de mes enfants. Mais comme j’avais la tête ailleurs et en train de faire plusieurs choses à la fois, j’ai un peu zappé les étapes de la recette que je voulais faire.

Contrariée, mais pas abattue face à cette grossière erreur, j’ai cherché un moyen de faire autre chose avec le résultat obtenu.

Finalement, j’ai décidé de faire un moelleux au chocolat aux noix de pécan compte tenu le peu de temps qui me restait avant d’aller chercher mes enfants.

Finalement, le résultat était pas mal du tout, mais j’ai voulu améliorer la recette pour que le goût soit plus équilibré.

Après quelques modifications, j’ai trouvé le dosage qui me convenait le plus. Je vous propose donc la recette et j’espère que vous vous régalerez autant que nous !

DSC03662

Préparation : 15 min. Cuisson : 40 min.

Ingrédients pour 4/6 personnes : 200g de chocolat noir, 125g de sucre cassonade, 125g de farine, 125g de beurre, 120 g de noix de pécan, 4 œufs, 1 ⁄2 sachet de levure chimique.

Programmes : EXPERT, BLANCS EN NEIGE & PÂTE A GÂTEAU

DSC03653

-Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

-Dans la cuve en métal, hachez les noix de pécan en sélectionnant le programme EXPERT, pendant 5 secondes à vitesse 15 et 0°C. Réservez les noix de pécan.

-Coupez le chocolat en morceaux, puis mettez-les dans la cuve métal avec le beurre coupé en dés. Lancez le programme EXPERT pendant 5 minutes à vitesse 3 à 60°C.

DSC03654

-Ajoutez un tiers des noix de pécan, le sucre, les jaunes d’œufs, la farine et la levure chimique. Lancez le programme PÂTE A GÂTEAU.

-Versez la préparation dans un grand saladier, et réservez.

DSC03659

-Dans la cuve parfaitement nettoyée et séchée, installez le batteur à blancs et montez les blancs d’œufs en neige avec le programme BLANCS EN NEIGE, sans mettre le bouchon du couvercle.

-Incorporez délicatement les blancs en neige de manière homogène dans la préparation au chocolat.

-Versez la pâte dans un moule carré de préférence que vous aurez beurré au préalable.

-Parsemez les 2 tiers des noix de pécan restants sur toute la surface de la pâte.

DSC03661

-Enfournez pour environ 40 minutes de cuisson. Démoulez le gâteau une fois tiède.

Petit + : vous pouvez servir le moelleux aux noix de pécan accompagné d’une crème anglaise et/ou de chantilly ou d’une boule de glace vanille, pour plus de gourmandise.

Bon appétit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.