Boostez votre capital séduction

chokadelika-capital-seduction

Marre des régimes ? Et si vous vous acceptiez comme vous êtes en mettant en avant vos atouts ? Voici quelques exercices de gym sur-mesure pour mettre en valeur le meilleur de sa silhouette !

Vous avez le haut du corps généreux
Vos épaules et votre poitrine sont plus généreuses que vos hanches. Vos jambes sont élancées. Et vous avez tendance à stocker les kilos au niveau de la taille, du ventre et des bras. Votre atout ? Les décolletés et vêtements qui dégagent les épaules vous vont à ravir.
Conseil : musclez le bas de votre corps en finesse, afin de rééquilibrer votre silhouette. En plus de 30 minutes de marche rapide par jour pour galber vos mollets, faites trois ou quatre fois par semaine l’exercice suivant pour renforcer les mollets et les cuisses, galber les fessiers et développer les abdominaux.

Votre exercice
Position de départ : Allongée les jambes pliées, les pieds à plat sur le sol.
Mouvement : Poussez sur vos bras, puis contractez vos abdos en levant les fesses lentement. Enfin, tendez une jambe. Gardez cette position 3 ou 4 secondes. Retrouvez la position initiale.
Travail : Deux séries de cinq à dix mouvements pour chaque jambe.


Vous avez la taille fine
La largeur de vos hanches est identique à celle de vos épaules, votre taille est fine et marquée et vous avez tendance à vous arrondir au niveau des hanches. Votre atout ? Une silhouette de vamp des années 50, très sexy !
Pour la conserver longtemps, misez sur un sport complet qui ne privilégie pas une partie du corps plutôt qu’une autre (le volley, le basket ou la danse par exemple). Et puis, pour renforcer votre taille de guêpe, faites l’exercice ci-dessous trois à quatre fois par semaine.

Votre exercice
Position de départ : Allongée jambes tendues sur un bras.
Mouvement : Poussez sur les pieds en gardant les jambes tendues et en contractant les abdos. Le but, c’est de lever le bassin sans cambrer en tirant sur ses abdos. Maintenir cette position quelques secondes
Travail : Deux séries de dix mouvements de chaque côté.


Vous avez une silhouette longiligne
Vous avez peu de formes aussi bien dans le haut du corps que dans le bas, ce qui vous rend juvénile. Pour donner un peu de relief à votre silhouette, muscler le buste et galber les abdos fessiers, faîtes trois à quatre fois par semaine les deux exercices suivants.

Vos exercices
Pour le buste :
Position de départ : assise sur une chaise, les pieds à plat sur le sol, les mains posées sur le bord de l’assise.
Mouvement : En prenant appui sur vos brais, laissez glisser les fesses vers l’avant jusqu’à ce que vous soyez assise dans le vide. Tenez la position quelques secondes, puis revenez.
Travail : Deux séries de 10.

Pour les abdos-fessiers :
Position de départ : Debout, pieds écartés de la largeur des hanches, genoux fléchis.
Mouvement : Avancez un pied à une enjambée de l’autre, descendre le genou arrière à cinq centimètre du sol, en pliant le genou avant, bloquer et remonter.
Travail : Deux séries de 10 pour chaque jambe.


Vous avez le bas du corps rebondi
Vos hanches et vos fesses sont joliment rebondies. Votre taille est fine, et vos épaules étroites. Vous avez tendance à vous arrondir au niveau des cuisses. Votre atout ? Une allure de princesse orientale ! Misez sur un sport d’endurance comme la natation qui tonifie le corps et élimine les graisses. Et pour muscler les bras et la poitrine faites trois à quatre fois par semaine l’exercice ci-dessous.

Votre exercice
Position de départ : Debout, les jambes légèrement écartées, une haltère de deux kilos dans chaque main.
Mouvement : Lentement, écartez et soulevez les bras jusqu’à hauteur des épaules en gardant la paume des mains orientées vers le sol. Maintenez la position 4 à 5 secondes, puis redescendez.
Travail : Trois séries de dix mouvements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.