Banana Bread aux pépites de chocolat

img_20170126_124046

Hello !

Je ne sais pas si cela se passe comme ça chez vous, mais chez moi, mes enfants réclament régulièrement des bananes quand on fait la liste des courses. Une fois à la maison, ils mangent tous les fruits sauf les fameuses bananes !
Au final, elles mûrissent, noircissent et bien sûr, impossible de leur faire manger des bananes au goût légèrement fermenté. Et franchement, moi aussi cela ne me tente pas du tout !

img_20170126_123644

La plupart du temps, les bananes finissent en milkshake associées à d’autres fruits ou avec du lait d’amandes ou de noisettes. Et parfois, je les intègre dans mes recettes de gâteaux. Parmi mes recettes, celle qui est la plus appréciée par mes enfants est le Banana Bread. Que ce soit au goûter ou au petit-déjeuner, ils se régalent !

Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de Banana Bread aux pépites de chocolat. Vous pouvez également partir de la recette de base (hors chocolat) et l’agrémenter avec les ingrédients de votre choix. Cette recette se prête à toutes vos envies. Par exemple, vous pouvez mixer plusieurs types de farines ou opter pour moitié farine et moitié poudre d’amandes ou de noisettes.

img_20170126_172143

Vous pouvez également remplacer les pépites de chocolat par des fruits secs concassés (amandes, noisettes, noix, noix de décan…) pour apporter du croquant. Ou jouer sur le goût en utilisant différents sucres (sucre blanc, cassonade, fleur de coco, rapadura…).
Et si vous arrivez à patienter, sachez que le Banana Bread est bien meilleur le lendemain. Vous en avez l’eau à la bouche ? Hop ! Hop ! Hop ! Aux fourneaux !

img_20170127_101553

Préparation : 15 min.
Cuisson : 50 min.

Ingrédients pour 6/8 personnes : 250g de farine, 80g de sucre de canne, 50g de pépites de chocolat, 70g de beurre, 3 bananes très mûres, 2 oeufs, 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, 1 pincée de sel, 2 cuillères à soupe de lait.

-Préchauffer le four à 165° C.
-Dans la cuve de votre robot, mélanger la moitié de la farine, le sucre, le bicarbonate et le sel afin d’obtenir une poudre homogène.
-Dans un bol, écraser les bananes à la fourchette. Ajouter le beurre mou, le lait puis mélanger le tout. Ajouter cette préparation dans la cuve du robot.
-Mélanger la préparation à vitesse réduite pour bien incorporer les ingrédients. Lorsque la pâte est homogène, ajouter les oeufs, les pépites de chocolat et le reste de la farine.
-Mélanger à nouveau à vitesse plus rapide pour aérer la pâte et obtenir une texture lisse.
-Beurrer un moule à cake puis y verser la pâte.
-Enfourner à mi-hauteur à 165° pendant 50 minutes.

Bonne dégustation !

Une réflexion sur “Banana Bread aux pépites de chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.