
Préparation : 30 min. Cuisson : 15 min.
Ingrédients pour 4 personnes :
Pâte à crêpes : 250 g de farine, 3 œufs entiers, 40 g de beurre fondu, 50 cl de lait, 1 pincée de sel, 1 bouquet de ciboulette.
Garniture : 100 g de mesclun, 1 fromage de chèvre (style buche ou St-Maure de Touraine), 4 cuillères à soupe de miel d’acacia, 20 g de noisettes, 30 g de cerneaux noix, 50 g de beurre, 1 oignon.
Vinaigrette : 15 cl vinaigre balsamique, 20 cl d’huile d’olive, 2 brins de persil plat.
Réaliser les crêpes :
– Verser la farine dans une jatte et creuser un puits au centre. Ajouter les œufs, le sel et délayer au fouet petit à petit en incorporant le lait. Ajouter la ciboulette ciselée.
– Cuire les crêpes sans trop de coloration dans une petite poêle.
– Émincer l’oignon et le faire compoter dans une poêle avec un peu de beurre.
Monter les aumônières :
– mettre les crêpes sur le plan de travail et placer au centre de chacune, un peu de compote d’oignon, des noisettes et des noix, poser une tranche de chèvre, verser 1 cuillères à soupe de miel. Fermer de manière à former une petite bourse en piquant à l’aide d’un cure-dent. Ajouter sur le dessus une noix de beurre pour rendre la crêpe plus croustillante à la cuisson.
– Les poser sur une plaque de cuisson et cuire 5 minutes au four à 180°C.
– Faire la vinaigrette, disposer le mesclun sur les assiettes de présentation et parsemer le reste de noix et noisettes préalablement grillées au four. A la sortie du four, déposer les aumônières sur les assiettes.
Votre commentaire