Samoussas salés au nougat

© A. Beauvais – F. Hamel / Lab-3c

Préparation : 20 min. Cuisson : 12 min.

Ingrédients pour 4 personnes :30 g de nougat aux figues, 1 poire, 1⁄2 mangue, 15 g de beurre demi-sel, 100 g de fromage frais, 100 g de bleu, 4 feuilles de brick, 2 cuillères à soupe d’huile parfumée (ou de beurre aromatisé), 1 pincée de poivre du moulin.

-Préchauffer le four à 220°C (th.7/8).
-Mixer le nougat.
-Peler la poire et la demi-mangue. Couper ces fruits en dés.

-Dans une poêle et à feu doux, faire fondre le beurre. Déposer les dés de poire et de mangue. Saupoudrer de nougat et de poivre. Remuer 2 minutes le temps d’une légère coloration. Réserver hors du feu.
-Dans un saladier, mélanger le fromage frais et le bleu. Ajouter les fruits. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement.
-Déposer les feuilles de brick sur le plan de travail. Les tailler en quatre bandes. A l’aide d’un pinceau, les badigeonner d’huile (ou de beurre fondu).
-Repartir une cuillère à café (ou plus) de préparation sur une des extrémités de chaque bande. Plier les bandes pour former des samoussas en triangle.
-Disposer les bouchées sur une plaque de four, recouverte de papier de cuisson. Enfourner et laisser cuire les samoussas environ 10 minutes jusqu’à coloration.

4 réflexions sur “Samoussas salés au nougat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.