Événement : Salon Playtime Hiver 2013

Hello !

Ce week-end, c’était la 13ème édition du salon professionnel Playtime de Paris. Ce salon est dédié aux univers de l’enfant, du junior et de la future maman. Il a lieu deux fois par an, en janvier (plus généraliste) et en juillet (plus thématique).

logo

C’est la troisième fois que j’y participe, dans le cadre du forum Puériculture et de mes activités annexes, afin de relayer les nouveautés et les best-sellers auprès de mes différents lecteurs.

Pour cette 13ème édition, j’avoue que je n’ai pas vu énormément de « nouveautés » étant donné que j’avais déjà vu certains produits lors des autres salons professionnels consacrés à ce secteur. Du coup, je vais juste vous montrer mes petits coups de cœur.
Par ailleurs, je pense qu’à l’avenir, je ne participerai à ce type d’événements que si j’ai rendez-vous avec des marques ou s’il y a de vraies nouveautés. J’aime rencontrer les représentants des annonceurs du secteur, pour discuter « conception », « R&D » et technologies de production. Et c’est de plus en plus difficile d’échanger autour de ces thématiques.

Allez, stop le blabla et places aux photos !

J’étais très impatience de me rendre sur le stand de BUGABOO, une marque néerlandaise qui fait partie de mon top 3 de mes poussettes préférées.
BUGABOO lance une édition limitée très estivale, déclinée sur toute la gamme de poussette. Je suis conquise !

jazzup10
dsc_0501
dsc_0503
Et gros coup de cœur également pour les canopies anti-uv ultra bien pensées et hyper couvrants. Ayant une BUGABOO Bee pour mon futur bébé, le canopy sera un incontournable de ma liste de naissance !

dsc_0507
dsc_0508
dsc_0509

Rooh, elle sera belle ma BUGABOO Bee pour la naissance de bébé 3 ! ❤

dsc_0505
dsc_0506

Sur le stand de SEW HEART FELT, une marque éco-friendly créée par Sonia Spencer, une maman anglaise. La collection est entièrement fabriquée à la main, à partir de feutre bio tibétain et les teintures utilisées sont conçues à partir de pigments écologiques.
La collection est donc fabriquée à la main, par des femmes à travers le monde en utilisant l’artisanat local traditionnel. Leur travail est régi sous la charte de l’équité, leur garantissant ainsi de bonnes conditions de travail et un salaire équitable.

dsc_0510
dsc_0511
dsc_0512

Autre coup de cœur incontournable, la marque française BABYZEN ! La poussette YOYO a été un véritable coup de foudre quand je l’ai vu sur le Net. J’ai eu l’opportunité d’interviewer Gilles HENRY, le concepteur de la YOYO, avant sa commercialisation. C’est donc avec réel plaisir que j’ai pu rencontrer toute l’équipe BABYZEN, dont Jean-Michel CHAUDEURGE, designer et inventeur de la poussette ZEN.
babyzen
A force de bavarder, j’ai complètement oublié de prendre des photos. Du coup, voici une photo prise par mon amie Kumonosu, administratrice du forum Puériculture. 🙂

dsc_7710

Jean-Michel CHAUDEURGE assis sur la poussette YOYO… C’est du solide !

Restons dans le « Made in France » avec la marque de très jolies couches lavables HAMAC.
Je craque complètement pour ces couches design, aux motifs acidulés ou classiques. Une chose est sûre, les couches HAMAC seront également sur ma liste de naissance !
dsc_0515
dsc_0514

On continue sur un stand dédié aux chaussons souples en cuir de toutes marques. Ici, on aperçoit une collection de la marque BOBUX.
Étant fan de ce type de chaussons, j’ai déjà repéré quelques paires bien sympas pour mon futur bébé.
dsc_0516
Petit craquage pour les petites bottes fourrées !
dsc_0517

Sur le stand de BUGGYSOCKS, qui propose des accessoires amusants et colorés pour les bébés (attaches tétines, surcouches, bonnets…) et de jolies bricoles pour égayer les poussettes (housses de guidon, protège poignées...).
dsc_0518
Attache-tétine avec poche de rangement.
dsc_0521
Protège poignées pour poussettes cannes.
dsc_0522

Et pour finir en beauté, je vous amène sur le stand de MUTSY, une marque de poussettes que j’aime beaucoup. C’est toujours un plaisir de retrouver le représentant de cette marque, à chaque salon, avec qui il est très agréable d’échanger.
Cette année, MUTSY présente sa nouvelle poussette  iGO au design élégant en châssis black, avec un style dépouillé et toujours aussi maniable. A noter que le châssis de l’iGO est le plus léger de la gamme de poussettes MUTSY.
dsc_0500
dsc_0498
Sans les roues, la poussette iGO est bien compacte !
dsc_0495
La nacelle iGO aux finitions soignées.
dsc_0497

Voilà, c’est fini… A bientôt pour un nouveau reportage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.