Gym : Le ventre et les abdominaux

Votre abdomen est gonflé et/ou tendu ? Il vous fait souffrir ? Et bien, sachez que vous pouvez le détendre de l’intérieur. Le travail des abdominaux agit comme un massage sur les intestins. Essayez cet exercice efficace, mais qui nécessite un rameur d’appartement.

Matériel : un rameur.

Position de départ :
assise, jambes fléchies et groupées.

Travail :
inspirez en soufflant, tendez vos jambes (en gardant les genoux légèrement fléchis) tout en tirant sur le câble et en fléchissant les coudes vers l’arrière. Inspirez et enchaînez les mouvements à votre rythme. Aménagez-vous 3 séances par semaines de 30 minutes.

Bénéfice :
sur les intestins, immédiat. La contraction et la décontraction des muscles abdominaux agiront sur eux comme un massage. L’effet sur les abdominaux est visible à partir de 15 jours d’entraînement. Notez que ce travail en cadence (bras, jambes) sollicite 80 % des muscles : épaules, pectoraux, bras, dorsaux, abdominaux, cuisses, fessiers, mollets.

Conseil : allez à votre rythme et soufflez profondément.

rameur

 

 

rameur

 

 

rameur

 

2 réflexions sur “Gym : Le ventre et les abdominaux

  1. Le Blog des Surprises dit :

    je n’ai pas de rameur, mais un stepper !… je ne m’en sers presque jamais !… quel dommage, d’ailleurs !… tous les jours je me dis « allez, ça va pour aujourd’hui… on verra demain ! »… mais mon ventre en aurait un « peu » besoin !… du coup ton article me donne envie de le ressortir de là où je l’ai planqué pour avoir une bonne excuse de ne jamais en faire !… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.