Gym : Le ventre et les abdominaux

Votre abdomen est gonflé et/ou tendu ? Il vous fait souffrir ? Et bien, sachez que vous pouvez le détendre de l’intérieur. Le travail des abdominaux agit comme un massage sur les intestins. Essayez cet exercice efficace, mais qui nécessite un rameur d’appartement.

Matériel : un rameur.

Position de départ :
assise, jambes fléchies et groupées.

Travail :
inspirez en soufflant, tendez vos jambes (en gardant les genoux légèrement fléchis) tout en tirant sur le câble et en fléchissant les coudes vers l’arrière. Inspirez et enchaînez les mouvements à votre rythme. Aménagez-vous 3 séances par semaines de 30 minutes.

Bénéfice :
sur les intestins, immédiat. La contraction et la décontraction des muscles abdominaux agiront sur eux comme un massage. L’effet sur les abdominaux est visible à partir de 15 jours d’entraînement. Notez que ce travail en cadence (bras, jambes) sollicite 80 % des muscles : épaules, pectoraux, bras, dorsaux, abdominaux, cuisses, fessiers, mollets.

Conseil : allez à votre rythme et soufflez profondément.

rameur

 

 

rameur

 

 

rameur

 

2 commentaires sur “Gym : Le ventre et les abdominaux

Ajouter un commentaire

  1. je n’ai pas de rameur, mais un stepper !… je ne m’en sers presque jamais !… quel dommage, d’ailleurs !… tous les jours je me dis « allez, ça va pour aujourd’hui… on verra demain ! »… mais mon ventre en aurait un « peu » besoin !… du coup ton article me donne envie de le ressortir de là où je l’ai planqué pour avoir une bonne excuse de ne jamais en faire !… 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑