Gratin de courgettes

© A. Beauvais – F. Hamel / Lab-3c

Préparation : 20 min. Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 courgettes, 3 œufs, 20 cl de crème liquide entière, 2 pincées de noix de muscade, 100 g d’emmental râpé, gros sel, sel, poivre du moulin.

-Préchauffer le four à 180°C (th.6).
-Laver, essuyer et râper les courgettes. Les disposer dans un plat. Saupoudrer de gros sel et laisser dégorger 15 minutes. Bien éponger.
-Dans un bol, battre les œufs avec une pincée de sel, ajouter la crème liquide, la noix de muscade et poivrer.
-Vérifier l’égouttage des courgettes, puis les mélanger au fromage et poivrer. Les disposer dans un plat légèrement beurré.
-Verser la préparation, bien mélanger et enfourner 20 minutes.

Suggestion :
Ce gratin peut être servi en plat principal le soir ou en accompagnement d’un poisson ou d’une viande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑