Gym : musclez l’intérieur de vos cuisses !

Bouger, marcher régulièrement, ne suffit pas à faire travailler tous les muscles du corps. Certains sont si peu sollicités qu’ils se relâchent. C’est le cas des adducteurs des cuisses. Voici un excellent exercice de musculation pour raffermir, entre autres, l’intérieur des cuisses.

Position de départ : à quatre pattes, jambe droite tendue vers l’arrière, bras tendus.

Travail : inspirez et en soufflant, ramenez le genou droit vers l’épaule droite. Revenez à la position de départ. Faites une série de 8 à 10 mouvements. Prenez une pause de 15 secondes et recommencez. Passez ensuite à l’autre jambe. Pour les débutantes, limitez-vous à 2 séries de 8 à 10 mouvements sur chaque jambe. Pour les confirmées, allez jusqu’à 4 séries.

Résultat : il sculpte les fessiers, la taille, les hanches, la partie avant et arrière des cuisses et les bras. Faites-le 3 fois par semaine au minimum pour avoir un premier résultat au bout de 2 semaines.

Conseil : pendant l’exercice, maintenez la jambe tendue dans l’alignement du buste, le dos droit, les bras tendus et le buste fixe. Pour optimiser le résultat, faites l’exercice lentement et augmentez progressivement le nombre de mouvements à chaque séance, selon vos capacités bien sûr !.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.