La marche tonique

Profitez d’une marche rapide pour muscler et tonifier votre corps.

Position de départ :
Debout, les bras le long du corps, les mains détendues, la nuque et le dos droits, les épaules souples et déliées, le ventre rentré.

Exercice :
Allongez le pas tout en contractant les cuisses, les mollets et les fesses. Posez d’abord le talon au sol, puis la plante du pied. Ensuite, déroulez et repoussez énergiquement le sol avec les orteils (comme si vous étiez sur des ressorts). Pour respirer, comptez 3 pas en inspirant, puis un pas de pause et 3 pas en expirant.

Durée :
Variable selon votre forme physique ! De 30 minutes à 2 heures par jour, avec une pause de 10 minutes toutes les 50 minutes. Pensez à vous hydrater toutes les 20 minutes. Comptez quinze jours pour commencer à obtenir des résultats (notamment un raffermissement des jambes).

Conseil :
Pour que la marche soit efficace, il est nécessaire que vos pas soient cadencés par le balancement de vos bras (en opposition avec vos jambes). Il faut poser votre pied bien à plat sur le sol et le dérouler correctement, vous munir de chaussures adéquates.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.